LA COMMUNICATION
Quels supports de communication ?
Votre magasin est ouvert, bravo !
A ce stade, nous vous accompagnons dans la création de vos supports de communication.
Nous vous proposons à présent de booster la visibilité du magasin. La réussite de votre projet va maintenant nécessiter quelques outils que nous vous proposons de développer ensemble.
Un site web pour votre boutique
Votre magasin physique va avoir besoin de présence. Avec un site simple, vous permettez à tous de comprendre votre projet, de trouver les infos pratiques indispensables !
Un site bien conçu met en valeur le triple atout social, économique et écologique de votre friperie associative. Il rassure la communauté qui soutient votre projet (équipe de coordination, bénéficiaires clients, donateurs, bénévoles, collectivités locales, financeurs…)
Une communauté engagée
En parallèle des travaux d'aménagement du magasin, nous organisons des réunions de présentation du projet et participons au forum des associations. L'objectif étant de constituer le noyau de bénévoles qui va accompagner le lancement puis constituer la force vive du magasin.
Les réseaux sociaux vont aussi jouer leurs rôles et permettre à des personnes de se regrouper autour de votre projet de magasin. La notoriété de votre association va profiter des liens d’affinité tissés par cette communauté engagée.
Nous réalisons avec vous des modèles de publications destinées aux réseaux sociaux pour poser votre identité graphique et vous démarquer.
Un bon référencement
Nous vous aidons à bien vous référencer auprès des moteurs de recherche de Google. L’optimisation du référencement naturel de votre site et la création d’une fiche "Google my business" pour votre magasin vont être deux outils indispensables pour vous mettre en avant.
Des supports de communication
Nous créons les dossiers et les communiqués de presse pour vos relations-médias, les gabarits de vos newsletters et de vos animations en magasin. Dernier outil, le pitch du magasin !
Nous vous accompagnons pour élaborer vos présentations plus institutionnelles auprès des organismes sociaux et des collectivités territoriales (Mairie, Région, Département, CCAS, France Travail…), futurs partenaires et contributeurs actifs de votre projet.